MONSIEUR de VAUBAN par Monsieur de VAUBAN

Nous mettons en ligne un très beau sujet de « classe ouverte » sur Vauban. Cette collection fut présentée au niveau National à Tarbes en 2009, ainsi qu’au Marcophilex de Ouistreham.

C’est l’occasion aussi de présenter une nouvelle membre du Cercle, la plus lointaine probablement, puisqu’elle habite Poussan dans l’Hérault. Son Club principal étant SÈTE dont le Président est Michel Subra* (Union Philatélique Sétoise).
Julie PEREA est aussi membre de l’Union Marcophile, et nous entretenons dans cette région de très anciens liens d’amitié avec de nombreux collectionneurs. Ils sont régulièrement nos correspondants et suivent attentivement les activités de notre Cercle et du site lexovien.

 » Initiée  » tôt à tous les sujets de collection, Julie outre ses activités philatéliques et marcophiles nombreuses, s’intéresse également à tous les aspects du vieux papier et en particulier elle développe une importante collection de couvertures de CAHIERS D’ÉCOLIERS du 19e siècle: membre du Cercle elle aura l’occasion de nous en faire partager les splendeurs.
En attendant, Julie sera présente à notre Exposition des 2 et 3 Juin, et tiendra également une « table » de philatelie, marcophile et vieux papiers à notre bourse du 3 juin.

Sylvie et Michel CATHERINE

* Michel SUBRA (Expert comptable, Commissaire aux Comptes) est aussi le Trésorier de la Fédération française de Philatélie.

pour visualiser la présentation, cliquer sur le lien ci-dessous:

MONSIEUR DE VAUBAN par Monsieur de VAUBAN

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire